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D E V P O RT

RECHERCHE EN GÉOGRAPHIE, AMÉNAGEMENT ET
ÉCONOMIE MARITIME, PORTUAIRE ET LOGISTIQUE

Les cartes, graphiques, tableaux et modèles.

La carte est un outil privilégié pour rendre compte des interférences d’échelles, les liens et les interactions entre les grands courants de la circulation mondiale des marchandises et les organisations territoriales qui sont les portes d’entrée continentale de l’économie globalisée. Les termes sont nombreux dans la littérature pour désigner les espaces qui nous intéressent : place portuaire ou région portuaire, corridor logistique, région maritime, métropole maritime, système portuaire régional. Les travaux de recherche des membres de DEVPORT s’appuient sur ces représentations qui sont proposées ici à différents stade d’élaboration, depuis la carte de travail et d’analyse thématique jusqu’aux représentations qui font appels aux techniques statistiques et cartographiques plus élaborées. Sont ajoutés aux cartes des graphiques d’évolution qui rendent compte de phénomènes, temporels ou non, qui entrent en résonnance avec les espaces étudiés : ruptures, trends, cycles, diffusion.

Ceci n’est pas un atlas mais un atelier de cartographie ; les cartes diffusées ne sont pas standardisées mais présentées en fonction des normes propres à chaque publication. Elles peuvent être aussi des documents de travail qui n’ont pas encore été publiés mais qui illustrent une étape dans un raisonnement scientifique.

Vous pouvez interroger cette cartothèque en sélectionnant un ou plusieurs critères dans les menus déroulants ou en butinant parmi les vignettes qui s’affichent en dessous. Cartes et commentaires sont téléchargeables au format JPEG ou PDF et utilisables dans un cadre non commercial, sous réserve de citer le nom de l’auteur, la publication et la date.

Ces documents sont également destinés à susciter débats et interrogations, ce que vous pouvez faire en nous contactant à projet.devport@univ-lehavre.fr

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Il y a 110 cartes qui correspondent à vos critères

Hinterland portuaireHinterland portuaire

Différence de tarif entre le transport combine et le routier pour l’import  depuis le port de Gennevilliers d’un conteneur 40 DRY et 20 DRYDifférence de tarif entre le transport combine et le routier pour l’import depuis le port de Gennevilliers d’un conteneur 40 DRY et 20 DRY

Les exportations de céréales dHaropa en 2014Les exportations de céréales d'Haropa en 2014

Les exportations de vins et spiritueux dHaropa en 2014Les exportations de vins et spiritueux d'Haropa en 2014

Baltic Containerization Network (July 2015)Baltic Containerization Network (July 2015)

Lespace logistique EuropéenL'espace logistique Européen

La franc-Maçonnerie portuaire dans le royaume de France au moment de la fondation du GODF avant août 1771La franc-Maçonnerie portuaire dans le royaume de France au moment de la fondation du GODF avant août 1771

Les contrats logistiquesLes contrats logistiques

Le Havre et la traite :  les sites de vente des esclaves (1763 - 1793)Le Havre et la traite : les sites de vente des esclaves (1763 - 1793)

Le Havre et la traite : Les sites dachats des esclaves (1763 - 1793)Le Havre et la traite : Les sites d'achats des esclaves (1763 - 1793)

Localisation des entrepôts des grandes enseignes de distribution dIle-de-France et à moins de 25 km et des zones dactivités candidates à laccueil du nouvel entrepôtLocalisation des entrepôts des grandes enseignes de distribution d'Ile-de-France et à moins de 25 km et des zones d'activités candidates à l'accueil du nouvel entrepôt

 Différence de tarif entre le transport combiné barge / route et le mode routier pour limport de conteneurs 20 Dry depuis le port fluvial de Gennevilliers Différence de tarif entre le transport combiné barge / route et le mode routier pour l'import de conteneurs 20' Dry depuis le port fluvial de Gennevilliers


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